Le livre Refondre un site web – Les clés de l’architecture de l’information d’Isabelle Canivet explique en 170 pages illustrées comment aborder de manière concrète la refonte de l’architecture de l’information d’un site web ou d’un intranet. Pourquoi, comment, qui, quand, pourquoi, combien… Ce livre apporte des réponses à vos questions et une méthodologie pour commencer le projet par le bon bout, à lire avant pour une refonte sereine 😉
Vos visiteurs ont du mal à trouver ce qu’ils cherchent ? Plus personne ne s’y retrouve dans cette masse de contenu ? La politique de l’entreprise est à l’écoconception, mais le site craque sous des tonnes de contenus obsolètes ? Les contenus sont dupliqués et la mise à jour devient mission impossible ?… Voilà autant de signes qu’il est temps de repenser l’organisation du contenu du site… et donc, l’architecture de l’information.
Dans son nouveau livre, l’auteur, Isabelle Canivet, vous accompagne pour structurer votre travail et celui de votre équipe, tout en vous donnant les clés pour éviter les pièges les plus fréquents lors d’une refonte de site internet.
Après avoir exposé les nombreux avantages d’un contenu accessible et d’une architecture de l’information bien pensée, ce livre explique de manière pragmatique par où commencer et comment s’y prendre pour démarrer la refonte d’un site web.
Il vous accompagne dans la mise en place de la stratégie de refonte la plus adaptée à vos problématiques et à votre cible, tout en préservant votre référencement.
Découvrez la table des matières de ce livre sur l’architecture d’information !
Ce livre s’adresse aux managers et aux équipes du département web, aux entrepreneurs, aux institutions, aux PME et multinationales, et plus précisément à l’architecte d’information, au chef deprojet, webmaster, chargé de contenu, de marketing, de communication, de SEO, au développeur, au directeur des systèmes d’information et à l’ergonome des sites Internet et intranet. C’est tout 😉
Ce livre sera disponible dès le 21 janvier 2021 !
À tous, une lecture enrichissante !
—
Isabelle
Dompteuse d’arborescences 😉