Accueil » Blog » Les risques du métier

Les risques du métier

La vie de consultant n’est pas de tout repos, et ce qui va suivre prend l’allure d’un audiogag.

Plantons le décor : La scène se passe dans la salle de réunion pimpante d’une grosse entreprise multinationale dans le secteur de la sécurité informatique : sièges en cuir, projecteur, écran mural,… Il est 9h30 du matin. Nous entamons une réunion de présentation des principales conclusions d’un premier audit d’ergonomie de leur application extranet. La réunion se déroule en Anglais. L’atmosphère est on ne peut plus professionnelle.

C’est à la 22e seconde que le drame se joue. Un des consultants (moi, pour ne pas me nommer) s’écroule littéralement de sa chaise, les quatre fers en l’air. Les dossiers valsent. L’éclat de rire collectif ne tarde pas.

Une scène que j’aurais pu refouler au plus profond de mon être pour protéger un tant soit peu ma dignité. Mais c’est sans compter le fait que cette tragédie été gravée par un lecteur MP3. Un moment d’anti-gloire compressé pour l’éternité. Alors aujourd’hui, j’expie ma honte publiquement.

Revivez ma chute en direct :

Commentaires des lecteurs

  • Comment by zewebamimiche — 1 June 2006

    Tu es absous!!!! J’espère que tu avais numéroté les pages de ton rapport!

    Ce morceau d’anthologie entre désormais dans le bêtisier mondial de la consultance 🙂 Il ne te reste plus qu’à le podcaster pour avoir accès à la gloire universelle

  • Comment by Fabrice — 1 June 2006

    Au moins, ça a détendu l’atmosphére :). Dommage qu’on n’a pas la vidéo :p

  • Comment by Olivier — 2 June 2006

    Un fichier MP3 absolument renversant.

  • Comment by Expressions.be - la 3ème vie... - the third life... — 2 June 2006

    60 questions, le blog

    Et voilà, Jean-Marc a fait le pas: il a ouvert son blog. Et nous gratifie d’un grand moment de solitude enregistré en mp3. Renversant!…

  • Comment by jmh — 7 June 2006

    @vouai : Désolé de te déplaire sur ce coup-ci. Je ne compte pas abandonner les articles de fond sur http://www.redaction.be. Mon blog se veut une expérience plus spontanée. Sans prétention ni complaisance. Bonne continuation!

  • Comment by vouai — 7 June 2006

    autant ton site est très intéressant, autant là je reste perplexe… ç’eut été drôle, pourquoi pas, mais là… enfin moi je dis ça, je veux pas faire le vieux méchant aigri.

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.