Accueil » Blog » Exporter vos rubriques vers Google

Exporter vos rubriques vers Google

En effectuant quelques recherches sur Google, ce matin, j’ai été surpris par ceci…

Dans cet exemple, le premier résultat de la liste affiche, moyennant un effet d’indentation, une série de liens secondaires profonds renvoyant directement vers certaines rubriques spécifiques du site web en question : “our staff”, “board of directors”, “consulting”,… Comme un mini menu de navigation qui vient compléter la description du site.

Pour un éditeur de site web, le système est attrayant puisqu’il permet de décrire son contenu de manière interactive et incitative. Il pourrait permettre d’offrir des liens directs vers des contenus d’accroche.

En tant que béotien technique que je suis, je pose la question à la Communauté : Comment faire pour obtenir ce résultat ? Est-ce un effet que les éditeurs de sites web peuvent contrôler ou est-ce une mise en forme opérée par le moteur et sur laquelle nous n’avons pas de prise ? Je ne vois pas de META DESCRIPTION dans le code source de la page en question.

Pensez à optimiser vos contenus, ou faites appel à nos services en rédaction web.

Commentaires des lecteurs

  • Comment by Aymeric Jacquet — 30 September 2006

    Effectivement, l’editeur n’a aucun contrôle là dessus. Google est le ROI (mauvais jeu de mots inside.

    Le nom de ces petis cadeaux semble être “sitelinks” : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/264-sitelinks

  • Comment by jmh — 30 September 2006

    J’aborde manifestement le sujet avec une guerre de retard… un grand merci pour ces éclaircissements !

    Décidément, Google détient un sacré pouvoir. Celui de faire confiance ou pas. Celui de mettre en valeur ou pas. Celui de faire le tri.

    Inquiétudes.

  • Comment by Ced — 30 September 2006

    Il s’agit de sites “trusted”. Un site est trusted lorsque Google estime (après examen par un humain) qu’un site est le plus pertinent sur une requête donnée.

  • Comment by Expressions.be - la 4eme vie... — 30 September 2006

    Google est-il démocratique?

    Mais de quelle démocratie Google est-il le champion ? En démocratie, les principes de diffusion d’une information doivent être connu de tous. S’il y a blocage, évitement ou obstruction d’une information, il y a une raison : protection de la vie

  • Comment by Gaetano — 30 September 2006

    Google est au centre de toutes les discussions ces dernières semaines… Sur la position prédominante de google, j’avais déjà posé la question dans une note (voir le trackback ci-dessus): “Google est-il démocratique?”

    Avec l’actualité des dernières semaines, il y a moyen de mener un beau débat!

  • Comment by David Duret — 2 October 2006

    D’après la page de Google expliquant le système – nommé “Sitelinks” – le procédé est automatique… : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=47334&topic=8523 Drôle d’automate en effet.

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.