Accueil » Blog » Cliquez pour parler

Cliquez pour parler

Sur le site du Club Med, vous pouvez demander qu’on vous appelle par téléphone, immédiatement ou ultérieurement.

Introduisez votre numéro, cliquez, et la sonnerie de votre téléphone retentira dans la seconde. Quelques notes de musique et vous voilà pris en main par un aimable téléphoniste.

Cette possibilité technique n’est pas vraiment nouvelle, mais peu de sites web l’utilisent.

Contact réel, immédiateté, gratuité. Voilà qui peut faciliter la vente.

Tout l’inverse de ebookers… où, pour obtenir quelques renseignements liés à une réservation déjà effectuée, j’ai dû patienter, à trois reprises, une douzaine de minutes au son d’une pénible mélodie en boucle… au tarif de 0,34 € la minute. Avec à la clé, un sens du service plus que modique.

Certes, les business modèles de ces deux entreprises ne sont pas les mêmes. Mais l’effet auprès du client est sans appel. Pour moi, ebookers, c’est terminé.

Commentaires des lecteurs

  • Comment by katsoura — 12 October 2006

    Effectivement ce n’est pas un service nouveau. Certaines agences immobilières proposent déjà ce service. Reste qu’il faut penser à l’externalisation, par exemple pour les fuseaux horaires. Et puis c’est quand même un service confortable pour l’utilisateur mais qui a tendance à le rendre fainéant et appeler à l’aide sans chercher.

    Ca me rapelle une pub virale mais je reviens plus dessus. A la fin, on ajoutait son numéro de gsm et dans l’animation le gars composait le numéro, une seconde plus tard le téléphone sonnait. Impressionnant. Je n’ai plus le lien :-s

    “l’effet auprès du client est sans appel” 🙂

  • Comment by Jerome — 13 October 2006

    Amazon propose ceci également. D’ailleurs, il faut être un pro de la téléphonie IP pour arriver à suivre la conversa—tion…

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.