Accueil » Blog » 5 choses que vous ne savez probablement pas à mon sujet

5 choses que vous ne savez probablement pas à mon sujet

Eric Delcroix (les z’ed) m’a refilé le virus. Comme je suis courtois et qu’il m’a invité à la table-ronde blog en nord sur l’écriture web le 9 février prochain à Lille, me voilà contraint de vous dévoiler quelques secrets très très personnels..

1. Je pratique l’Ultimate Frisbee. Un sport tout simplement génial qui comprend plusieurs facettes atypiques : pas d’arbitre (système d’auto-arbitrage qui fonctionne à merveille), des équipes mixtes (mais devant aligner le même nombre d’hommes et le même nombre de femmes), un frisbee que l’on lance de multiples façons et qui se montre capricieux face au vent, sept joueurs sur gazon ou cinq joueurs sur sable. Voici le site officiel de la fédération. Chaque année, je me déplace dans toute l’Europe, de l’Italie à l’Ecosse en passant par la Suisse et la Tchéquie, pour participer à des rencontres internationales très sportives (oui, oui, rien à voir avec les papys qui jouent sur la plage) et très conviviales (la fête accompagne le sport). Je fais aussi dans le plus classique : football, etc.

2. Je suis un fan de voyages à vélo. J’ai parcouru le Maroc, le Guatemala, Cuba ainsi que pratiquement toute l’Europe à deux roues. Pas de réservation. Un vélo et une carte du lieu. Point à la ligne. Ensuite, c’est l’aventure. A mes yeux, pas de bonheur plus grand que de dévaler une montagne à la tombée de la nuit, ne sachant pas dans quel village je vais atterrir ni quels visages étonnés je vais pouvoir croiser. L’effort, puis la récompense de découvrir des vallées, des gens, des odeurs, des saveurs.

3. J’ai deux mains gauches. Monter un meuble IKEA est un défi dont je ressors rarement indemne. Planter un clou, une grande victoire. Moi qui rêve de construire moi-même ma propre maison en matériaux alternatifs… ce serait une vraie thérapie.

4. Je ne suis pas accroc à l’ordinateur. Bizarre me direz-vous d’en avoir fait mon métier. En fait, j’aime la vie réelle, celle faite de chair et d’os. J’aime l’oxygène. J’aime les gens. En réalité, je pense que ce qui m’intéresse derrière Internet, c’est le mystère de l’interface homme-machine. C’est comprendre l’humain derrière la machine.

5. J’ai besoin de huit à neuf heures de sommeil pour me sentir en pleine forme. Malheureusement, ces jours-ci, j’en dors à peine les deux tiers en raison d’une surcharge de travail en ce début d’année. Par contre, je suis adepte de la petite sieste de 10 minutes en pleine journée, qui retape. Je me mets à boire du café aussi, alors que je n’y avais pas touché pendant trente ans.

Et le virus se propagera vers la Belgique tout entière…

  1. Damien Van Achter, qui anime Blogging The News, très axé médias belges
  2. Olivier De Doncker, un observateur du marché des nouvelles technologies
  3. Sandy Lemoine, l’initiateur de Kezako, une boutique 2.0 qui cartonne.
  4. Gaetano Palermo, avec qui j’ai des projets éditoriaux

A part “Palermo” et “Lemoine” qu’on croiserait bien à Palerme et Poitiers, ces noms sonnent bien belges… je vous avais prévenu 😉

Commentaires des lecteurs

  • Comment by Olivier De Doncker — 11 January 2007

    5 choses que vous ne savez probablement pas à mon sujet

    Aaargh! Jean-Marc Hardy (ex-excellent collaborateur chez Inside) m’a contaminé avec le virus du moment: le “5-choses -que-vous-ne-savez-probablement-pas-à-mon-sujet”. 1. Pourquoi je me prénomme Olivier. Ma mère, ex-institutrice à…

  • Comment by Blogging The News — 11 January 2007

    Au suivant: 5 choses que vous ignorez sur moi

    Kris Hoet, il y a déjà un petit temps, et Jean-Marc Hardy, hier soir, m’ont gentillement passé le témoin. Et puisque Panurge me dicte qu’il serait bon d’obtempérer, j’obtempère. 1) Je suis un accro du café cigarette. Malgré 8.012…

  • Comment by Oelita — 11 January 2007

    ah tiens, l’Ultimate Frisbee, mes enfants en ont fait au collège ! Au départ, je croyais qu’ils me faisaient une blague en me parlant de ce sport très méconnu 😉 Ca leur plaisait bien, en tout cas !

  • Comment by KEZAKO — 12 January 2007

    La patate chaude

    Me voilà contaminé. C’est jean-Marc de 60questions.net qui m’a refilé le virus. Le principe, vous dire 5 choses que vous ignorez sur moi.

Votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.