Accueil » Blog » L’agence Duval Guillaume recrute un blogger francophone

L’agence Duval Guillaume recrute un blogger francophone

Je viens d’être contacté par l’agence Duval Guillaume E qui recherche un blogger capable de nager comme un poisson dans le marketing interactif, la e-publicité et l’Internet innovant.

N’ayant pas la disponibilité suffisante pour accepter cette offre, et avec l’assentiment de l’agence, je me permets, ci-dessous, de relayer l’annonce.

………………………………..

Duval Guillaume E cherche un blogger / online copywriter francophone

Le français est ta langue maternelle mais tu possèdes aussi une bonne connaissance de l’anglais et tu te débrouilles en néerlandais. Amoureux des mots, tu en joues avec beaucoup d’à propos dans un style attractif. Naturellement, ton orthographe est parfaite. Rompu aux ficelles du web copywriting, tu comprends le langage internet et ta plume en a toute la gouaille. Tu en connais un rayon sur la blogosphère belge francophone tout en épiant les points chauds de la scène française. Inutile de le cacher, l’internet, la pub’ et le marketing interactifs te passionnent, et même, décuplent tes ambitions. Rien ne t’effraie, ni les communautés, ni les buzz, seeding et autres monstres… Bref, tu es un authentique onliner… doté néanmoins de la sociabilité indispensable à un travail d’équipe efficace ! Et ta plume s’envole déjà à l’idée d’inscrire tes talents aux cimaises d’une agence online d’avant-garde.

Tu réunis ces qualités ? A toi de nous en convaincre : envoie-nous un message décrivant pourquoi tu es le candidat idéal. (max. 1 page A4.) L’ajout d’un CV traditionnel est bienvenu mais non déterminant. Envoie tes informations par email. Nous te contacterons ensuite.

Commentaires des lecteurs

  • Comment by jmh — 30 March 2007

    L’usage du pronom personnel “tu” ainsi que l’abondance des anglicismes et, pour en employer un moi-même, des “buzz words”, donnent à cette annonce un ton particulier, c’est clair.

    Ceci dit, à chacun son style : une agence de publicité n’est pas obligée d’adopter le même ton qu’un professeur d’université.

    Je suis d’accord pour affirmer que beaucoup de sociétés abordent assez maladroitement la blogosphère. Entre l’ignorance totale des communautés en ligne et les tentatives de récupération, il est difficile de trouver le ton juste.

    Pour bloguer efficacement, il faut être AUTHENTIQUE, croire à 100% à ce qu’on écrit. La courte histoire du blog a déjà démontré à quel point la récupération peut s’avérer contre-productive. Annonceurs comme candidats devraient rester conscients de cet état de chose. J’espère que c’est le cas ici.

  • Comment by Charles — 30 March 2007

    Je trouve quand même étonnant le ton adopté par cette agence dans son annonce. Il faut croire que dans certains esprits, le blog ne doit pas seulement être informel et détendu, mais aussi débraillé; et le blogueur un ado attardé. Faut sortir et voir du monde, les amis… Mais au fait, qu’en pense le spécialiste du webwriting?

  • Comment by Ced — 31 March 2007

    On dirait qu’ils ont “spammé” la plupart des blogs belges francophones, on est plein à l’avoir reçu 😉

  • Comment by Charles — 31 March 2007

    A chacun son style, je suis d’accord, jmh. Mais ceci me paraît révélateur de ce que, dans nos contrées, le blogging est toujours un peu considéré comme un jeu d’ados. Il y a du pain sur la planche…

  • Comment by David — 3 April 2007

    Hello à vous. Je suis moi-même un employé de Duval Guillaume E et je voulais recadrer un peu le contexte. Nous sommes très sérieux quant à la blogosphère (et sa dimension authentique) et nous ne considérons pas qu’il s’agit d’une affaire “d’ados”. Au contraire, nous sommes à la recherche d’une personne désireuse de faire du blogging son métier car nous savons que c’est un métier. Comment pourrions-nous être plus sérieux et professionnels que cela? la conversation est ouverte et merci à Jean-Marc pour le relais de l’annonce. pour info, nous n’utilisons pas les canaux “classiques” du recrutement pour ce poste. Nous contactons les meilleurs, donc Vous.

  • Comment by dekiki — 16 March 2010

    et voilla comment l’agence se fait de la pub parmi les bloguers avec un spam,…offre de travaille :))))
    et en plus avec une base des donnes !

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.