En primeur pour les lecteurs de ce blog, mon dernier dossier à propos des sites web des ambassades établies à Bruxelles.
Vous constaterez que, dans leur version en ligne, certaines représentations officielles perdent une grande partie de leur prestige.
Toutes vos réactions sont les bienvenues.
L’article sera envoyé aux abonnés e-mail, dans quelques jours.
Commentaires des lecteurs
Comment by jmh — 30 April 2007
@ Aurélien : Entièrement d’accord avec toi. J’ai d’ailleurs hésité. Finalement, j’ai épinglé la Finlande pour son offre multilingue, mais le portail Norvégien s’en sort pas mal du tout, c’est vrai. Sans doute même le plus professionnel sur le plan du design graphique.
Comment by alex — 30 April 2007
Côte-d’Ivoire c’est assez énorme, mais le RU c’est encore plus incroyable pour la 5ème puissance mondiale.
Comment by Aurélien — 30 April 2007
Pour rester en Scandinavie, le portail norvege.be aurait pu aussi faire partie de ton hit-parade. Ce n’est le site de l’Ambassade exclusivement (bien qu’on y trouve toutes les informations liées à la représentation en Belgique et à l’ambassade) mais bien un portail officiel en FR/NL sur tout ce qui touche à la Norvège.
Un site utile, bien fait et au goût du jour !
Comment by MiKE — 2 May 2007
Dommage que tu te sois arrêté aux sites des ambassades bruxelloises, le plus drôle reste en effet les sites des représentations situées dans des petits pays où c’est bien souvent le stagiaire local qui a planché dessus quelques jours, sans budget ni réflexion : le résultat est à la hauteur des moyens mis !
Un cas que je connais bien (et pourtant, ils avaient des moyens) : http://www.francia.org.mx/
Comment by Val — 18 July 2007
Le site de l’ambassade de Madagascar est *en partie* de moi. Réalisé en 1999. Attendez de voir http://www.ambarwanda.be/, également en partie de moi.
Vous connaissez l’expression “C’est en forgeant…” ?
Comment by tuf — 22 July 2007
Il me semble avoir vu cette étude dans un magazine, non ?
Comment by jmh — 28 July 2007
@ tuf : En effet, mes articles sont publiés dans le magazine INSIDE.