Accueil » Blog » Sexe et violence… même sur Wikipedia

Sexe et violence… même sur Wikipedia

Entre septembre 2006 et janvier 2007, une étude a été menée, qui vise à identifier les pages les plus visitées sur Wikipedia.

Source : http://www.firstmonday.org/issues/issue12_4/spoerri/index.html.

On y retrouve en tête de rayon : Adolph Hitler, les attaques du 11 septembre et la première guerre mondiale, en compagnie du sexe oral, des gros seins et de la masturbation. L’encyclopédie collaborative ne bouleverse pas les habitudes de recherche et le palmarès auquels nous ont habitués Google, Yahoo et les autres.

Heureusement que les Simpsons (en bas à gauche) et les Beatles (en bas à droite) sont là pour nous rassurer sur la diversité des centres d’intérêt de la race humaine 😉

Commentaires des lecteurs

  • Comment by MiKE — 9 May 2007

    En même temps, cette recherche a été établie sur la base des requêtes de la version US de Wikipédia.. Il est fort à parier que les résultats peuvent changer en fonction des pays concernés.

  • Comment by Jeux — 15 March 2010

    Je suppose que tout le monde va régulièrement se renseigner sur wikipedia pour obtenir des informations. Du moins, pour ma part, cela reste ma bible en ligne 😉 Prenez vous du recul par rapport aux informations ? J’ai tendance en effet à oublier la provenance du contenu et je suppose que je ne suis pas le seul. Mais quoi qu’on puisse dire de wikipedia, le contenu est en général cohérent. Je n’ai trouvé que très rarement des informations erronées … Et je pense qu’il n’y en a que très peu. Mais mes connaissances pour le constater reste souvent assez limitées 😉

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.