Accueil » Blog » Google Analytics transformé

Google Analytics transformé

Si vous utilisez Google Analytics, outil gratuit d’analyse des statistiques de fréquentation de votre site web, vous avez dû être saisi du changement.

L’ancien tableau de bord…

… a été remplacé par une toute nouvelle interface :

Google a l’intelligence de préserver l’accès à l’ancienne version, pour ceux qui le désirent :

Pas facile, en effet, de changer ses habitudes.

Néanmoins, la nouvelle interface a beaucoup d’arguments pour elle : visuellement tranchante et fonctionnellement enrichie.

Abstraction faite des habitudes acquises, l’accès aux données me semble nettement plus simple et mieux pensé :

Innovation particulièrement intéressante : le tableau de bord est désormais personnalisable, à la sauce “Netvibes”. Vous pouvez supprimer, déplacer ou ajouter des modules comme bon vous semble, de manière à disposer, sous vos yeux, des données les plus stratégiques pour vous.

Autre innovation : la possibilité de comparer différentes périodes.

Le tout en Flash, plus ou moins intuitif, car certaines fonctions restent à parfaire. Contrairement à l’ancienne version, par exemple, il n’est pas évident d’afficher les statistiques d’une année complète. La sélection de plages temporelles par “drag & drop” n’est pas aussi fluide qu’on pourrait l’espérer.

Au-delà des craintes inspirées par le géant, Google Analytics reste un outil extrêmement complet en regard de sa gratuité.

Domptez vos statistiques et tirez-en profit, ou confiez-nous cette mission !

Commentaires des lecteurs

  • Comment by jmh — 22 June 2007

    @ Joël : Oui. Dans le menu de navigation à gauche, tu choisis “Traffic sources”, puis “Referring sites”. Dans le tableau qui s’affiche, tu as la possibilité de cliquer sur chacun des sites référants et obtenir alors une liste détaillée des pages qui référencent ton site (“Referring paths”). Chaque page référante est associée à d’autres données telles que la durée des visites engendrées ou le nombre de pages visitées. Tu peux même effectuer une recherche par mot clé à travers les pages référantes (“Find Referring Path Containing…”).

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.