Accueil » Blog » Mesurer la popularité de votre site

Mesurer la popularité de votre site

Cela fait un bon petit temps que je demeure insatisfait de la fonction “link” de Google. Vous savez, cette fonction qui vous permet de répertorier les pages web qui parlent de votre site.

Gaetano vient de me parler de SEOmoz, outil déjà beaucoup plus complet.

Entrez l’adresse URL de votre site ou de celle d’un de vos concurrents, cliquez sur « Get Page Strength » et vous obtiendrez un tas d’informations sur la présence web du site en question. Aux côtés des « classiques » (nombre de liens pointant vers le site, nombre de liens Google, âge du domaine, etc.) des mesures issues directement du monde des réseaux sociaux en ligne : nombre de liens selon Technorati (annuaire de blogs), nombre de références dans del.icio.us (partage de favoris) et présence dans Wikipedia (encyclopédie participative).

Auditez votre site pour booster votre référencement !

Commentaires des lecteurs

  • Comment by Monique — 18 June 2007

    Bonjour,

    C’est looooong… beaucoup plus que les 30 secondes annoncées, mais les résultats sont intéressants quoique pas toujours exacts (il me donne 0 liens pour Technorati et 3 pour del-icio-us).

    Sinon j’utilise aussi l’extension http://seopen.com/firefox-extension/index.php qui permet d’ouvrir d’un click 4 onglets (avec les backlinks sur Google, Yahoo, MSN et Alexa) et donne aussi accès à d’autres infos utiles (densité de mots clef, whois, robots.txt, pages en archives…).

    Amicalement, Monique

  • Comment by jmh — 18 June 2007

    Merci, Monique, pour tes commentaires récents sur ce blog. Tu continueras toujours de m’épater 😉

  • Comment by jmh — 18 June 2007

    @ Katsoura : Dans ce domaine-là, une excellente source d’information : brainsfeed.com.

  • Comment by katsoura — 18 June 2007

    Il en connaît des choses ce Gaetano.

    Ce serait bien de faire un billet sur les différentes méthodes de veille: – link:www.. sur Google – statistiques de site – suivi technorati – abonnement aux mots clés dans l’actualité google – suivi des sites (blogs) concurrents – etc.

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.