Accueil » Blog » Search my favorites

Search my favorites

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Google Co-op, qui vous permet de mettre en place un moteur de recherche spécialisé, couvrant, par exemple, uniquement les sites d’un domaine particulier, sélectionnés par vos soins. L’avantage étant de limiter le “bruit” et d’augmenter la qualité et la pertinence des résultats.

Je me dis qu’il pourrait être intéressant d’automatiser des paramètres de recherche au départ des favoris enregistrés dans notre navigateur. Autrement dit, une fonction “search within my favorite web sites”. Avec la possibilité de chercher dans l’ensemble des favoris ou bien uniquement dans un dossier thématique particulier.

J’imagine qu’une telle fonction doit exister quelque part. En avez-vous connaissance ?

Commentaires des lecteurs

  • Comment by Gilles — 8 June 2007

    Il faut essayer yoono, qui permet de synchroniser ses favoris entre 2 machines, de partager certains répertoires de favoris avec la communauté. Yoono émet aussi des suggestions de liens lorsque l’on cré des nouveaux favoris. Ca marche soit avec un logiciel à installer soit avec une extension firefox.

  • Comment by Sitenreveuxyenrena — 8 June 2007

    Alors, je dis peut être n’importe quoi, mais si tu a un compte google et que tu actives la recherche indéxée, tu auras en priorité les résultats des sites que tu visites habituellement…

    PS : Sont difficiles tes captchas, il faut avoir de la culture pour répondre.

  • Comment by MiKE — 9 June 2007

    Tu peux deja le faire au sein de differentes pages personnalisables comme WebWag qui te propose de rechercher une reference au sein des flux RSS de ton lecteur.. fonction tres pratique.

  • Comment by xavier — 13 June 2007

    J’ai avantageseument remplacé mon vieil annuaire de sites sur la langue française par un développement de Google co-op :

    Plus efficace et toujours à jour 😉

  • Comment by Monique — 18 June 2007

    Bonjour,

    Avec la dernière version de la Google barre pour Firefox, c’est possible. Il faut juste avoir ajouté des pages dans les favoris Google (d’un click avec le bouton prévu, avec possibilité de classer par dossiers) et lors d’une recherche choisir “Rechercher dans mes favoris”. C’est efficace 🙂

    Amicalement, Monique

  • Comment by francis — 7 August 2007

    Bonsoir,

    Votre idée est pas mal mais j’utilise un truc bien plus simple qui ne nécessite pas l’ajout de software.

    Dans la registry sont stockées les racines de “my favorites” et “my documents”. Il suffit de merger les deux paths pour avoir un seul point central contenant l’ensemble (plus facile aussi pour les backups). Donc les recherches après, sont également possibles sur les deux.

    A+ Francis

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.