Accueil » Blog » Feyenoord jongle sur le Web

Feyenoord jongle sur le Web

Suite au dossier que j’avais publié, l’année dernière, sur les sites web des clubs de football en Belgique, un de mes amis, amateur passionné de ballon rond, m’indiquait que le site de l’équipe de Feyenoord (Pays-Bas) était, à ses yeux, à l’échelle internationale, une des réalisations les plus efficaces.

Après l’avoir parcouru, je confirme qu’au-delà d’une architecture pertinente, le site web de Feyenoord innove à plus d’un titre.

Sur la page d’accueil (ci-dessous), les actualités sont présentées de manière intéressante. Trois news centrales sont proposées. L’utilisateur peut choisir de développer l’une d’elle. En passant sa souris sur un des gros titres, un début d’article apparaît et la photo centrale, de grande taille, est alors remplacée. Si l’utilisateur ne fait rien, les news alternent dans un effet de fondu enchaîné léger. Est-ce l’AJAX(*) qui permet cette fluidité ? Toujours est-il que le résultat est efficace.

La navigation au sein des archives m’a également beaucoup séduit. L’imbrication des mois et des années y est limpide. Les couleurs du club (rouge, blanc, noir), exploitées sur le site web, conviennent parfaitement pour créer un contraste maximal.

Feyenoord possède sa boutique en ligne. Même des tutes et des biberons sont vendus, aux couleurs du club. … A quand le marketing pré-natal ?

(*) La technologie AJAX, pas le club rival.

Commentaires des lecteurs

  • Comment by MiKE — 10 August 2007

    Pareil pour le site de l’ASNL, la petite équipe qui monte dans la ligue 1 française : pendant longtemps, le site était aussi intéressant qu’un perdu.com .. et puis, les fans ont fait bcp mieux, plus sympa, plus interactif, et le club a dû suivre ! Bel exemple de ce que des supporters/fans peuvent provoquer en ligne.

  • Comment by Mü — 23 August 2007

    Je trouve la présentation des Actualités très sympa moi aussi. A noter que ce n’est pas réalisé en Flash mais en Ajax (faire un clic droit sur l’actu). Sinon, c’est dommage que dans les Archives on n’ai pas de roll-over sur les années et les mois. C’est d’ailleurs de défaut de nombreux sites dont ce genre de finition a été un peu laissé de côté…

Votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.