Accueil » Blog » Le site d’Immoweb : vous en pensez quoi ?

Le site d’Immoweb : vous en pensez quoi ?

Le tout nouveau site web d’Immoweb répond manifestement à une stratégie d’extension de l’offre (locations de vacances, en particulier).

Egalement une mise en avant de certaines nouvelles fonctionnalités.

Mais, pour une fois, j’ai envie de solliciter les avis avant de donner le mien…

Vous en pensez quoi, vous du nouveau Immoweb ?

A lire sur le même sujet : Ximmo défie Immoweb.

Commentaires des lecteurs

  • Comment by Jonathan Loriaux — 23 January 2008

    Toujours pas de flux rss dans les recherches enregistrées, et ça, ça manque !

    Sinon, c’est beaucoup trop toufu pour moi.

  • Comment by Sébastien Bervoets — 23 January 2008

    Perso, je le trouve assez bien fait dans l’ensemble. + Grâce au menu et aux couleurs différentes pour chaque partie, l’utilisateur peut facilement après quelques minutes s’avoir où il se trouve. – Même s’ils ont fait une astuce pour que la page descende légèrement dès le départ, la pub au dessus reste génante (ctrl+home) + Les rubriques de gauche permettent d’avoir un max d’info facilement trouvable mais les titres des blocs sont un peu petits + La home page reprend les différentes parties principales du site et permet à l’utilisateur qui se donne la peine de lire un peu d’avoir accès directement à ce qu’il recherche – Dommage que les tabs du menu ne soient pas cliquable complètement (lien uniquement sur le mot) + L’espace mon immoweb est un outil super pour les chercheurs et permet de fidéliser les clients – Les vacances n’ont rien à faire dans ce site pour moi – Un site comme celui-là sans RSS c’est vraiment dommage + Les recherches sont précises, cela permet à l’utilisateur de voir uniquement ce qu’y l’intéresse J’ai hâte de voir ton analyse Jean-Marc 😉

  • Comment by Matteo — 23 January 2008

    – La splash page est toujours aussi rebutante mais elle n’apparaît qu’une fois – J’aime l’idée de la publicité consacrée à l’évolution du site Immoweb + le questionnaire utilisateur. Cela crée une proximité et donne une image d’entreprise attentive à ses clients (et c’est malheureusement rare!). – Comme Sébastien, j’apprécie le code couleur mais je suis dubitatif sur les liens de la HP qui ne font “que” préregler le moteur de recherche. Ce n’est certe pas inutile, mais on reste un peu déçu par le faible impact perçu de ce premier clic. Un picto sur la page de recherche qui évoque le type de bien aurait peut être suffit.

  • Comment by Fred Lambin — 23 January 2008

    Bon coup de frais. Code couleur moderne et agréable.

    – Point positif: Gain de un clic dans le processus de recherche grâce à la nouvelle homepage – Point négatif: Défaut d’affichage sur Mac déjà présent avant et toujours pas résolu: les champs “code postal” dans la recherche s’affichent pas assez larges et ne laissent apparaitre que 3 des 4 chiffres du code postal (“160” au lieu de “1160”, ce qui donne l’impression que celui-ci a été mal introduit. D’où perte de temps de “vérification”.

  • Comment by Yves — 24 January 2008

    Je ne me souviens pas trop de la version précédente, mais il me semble que le site a surtout bénéficié d’un relooking graphique plutôt que fonctionnel. Pour la sélection de biens, la restriction sur base du budget est OK mais la restriction géographique ne me convient pas : si je cherche un bien, c’est davantage dans un rayon de x km autour d’une ville, et donc une approche par carte (avec villes et autoroutes) m’aurait été plus utile.

    Qu’en pensent les “vrais” utilisateurs ?

  • Comment by Carlos — 2 February 2008

    Mwouais, bif bof Une mini face lift mais aucun changement dans l’ergonomie et les fonctionnalités. Je m’attendais à mieux de la part d’Immoweb. Vive Ximmo qui lui est innovant Carlos

  • Comment by Mathieu — 20 January 2009

    Une nouvelle initiative intéressante.
    Vous cherchez à acheter un bien en Belgique ?
    Vous avez vu une annonce qui vous intéresse sur un site immobilier ?

    http://www.Immotrace.be vous donne la date de première mise en vente de ce bien.
    Vous aurez ainsi une information vitale pour la négociation du prix du bien avec le propriétaire.

    Que le bien soit mis en vente depuis 15 jours ou 6 mois, vos arguments ne seront pas les mêmes dans votre négociation !

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.