Accueil » Blog » Concours : aidez Le Soir à convertir ses visiteurs

Concours : aidez Le Soir à convertir ses visiteurs

Dans mon billet précédent, j’ai regretté l’inefficacité du système de conversion aux contenus payants du journal Le Soir en ligne.

A présent, je suis tenté de vous mettre au défi : Envoyez-moi une maquette améliorée.

Il n’y a pas tant d’éléments que cela à gérer. Cela me paraît jouable en une heure de temps.

Le gagnant de ce petit concours se verra attribué un prix d’une valeur de 400 euros : une journée de formation Ecrire pour le web ou Créer la structure d’un site web.

Commentaires des lecteurs

  • Comment by jmh — 25 April 2008

    @ Sam et aux autres : Disons vendredi prochain (le 2 mai) à minuit sonnant pour la date butoir 😉

  • Comment by sam — 25 April 2008

    quel est la date butoire pour l envoi de cette maquette

  • Comment by François — 26 April 2008

    Est-ce que tu n’offrirais pas le prix directement au journal LeSoir … j’imagine que le gagnant aura certainement moins besoin du prix que le site du journal 🙂

  • Comment by Denis — 27 April 2008

    La mienne est partie.

    La question de fond restant : “Pourquoi convertir des gens à payer pour une archive qui est le contenu texte d’un article sans son contexte, à savoir le journal?”

  • Comment by soky — 27 April 2008

    J’achète de temps en temps le journal PDF qui coûte 1 crédit (= 1 euro) donc j’imagine que tu reçois le journal numérique en entier. Ou alors, ils ont des tarifs différents pour chaque article des archives. Va savoir. Le prob, c’est qu’ils répondent jamais au courrier.

  • Comment by soky — 27 April 2008

    Après vérification. Les archives qui ont moins de 7 jours sont à 1 euro et tu as le fichier pdf de tout le journal. Il n’y a pas de tarif pour recevoir seulement un article en particulier. Au delà de 7 jours, les tarifs sont différents sans précision.

    Petite info entre nous, Le Soir envisagerait (en négociations) de rendre les archives gratuites. Source d’un ami journaliste au quotidien.

  • Comment by exxodus — 28 April 2008

    Vous fatiguez pas .. mon petit doight me dit que dans pas 2 semaines toutes les archives seront relookées et qu’elle passeront totalement gratuites .. oui, gratos pour toutes es archives depuis 1993.

  • Comment by corren — 28 April 2008

    Ah bon, je croyais qu’ils avaient des archives depuis 1989 moi.
    On verra bien.

  • Comment by exxodus — 28 April 2008

    1989 meme .. sorry.

  • Comment by dg — 28 April 2008

    Pour ceux d’entre vous que l’analyse de la presse française sur le web ne rebute pas, lire au sujet des pratiques à contenus payants / gratuits / mixte http://www.culture.gouv.fr/cultu...

  • Comment by mihai — 29 April 2008

    Je pense que le meilleur exemple c’est "The New York Times ", avec 227.000 inscrits, deux ans après avoir lancé un service payant à certaines parties de leur site, ils ont décidé de les rendre gratuites à tout le monde, mais uniquement aux utilisateurs enregistrés. Une différente approche, plutôt que celle de faire payer un article, ils ont choisi de connaitre le profil de l’utilisateur qui le demande.

    Lien: http://www.nytimes.com/2007/09/1...

  • Comment by soky — 30 April 2008

    The Guardian a toujours été gratuit depuis ses débuts. El Pais est gratuit depuis 2006 si je ne me trompe.

  • Comment by Philippe Laloux — 19 May 2008

    Bonjour

    Le gratuit est plus payant que la conversion au payant, si vous me suivez. L’interface "d’achats de crédits" du soir.be va donc mourir de sa belle mort d’ici peu de temps… En clair: tout sera gratuit. On profitera pour toiletter la plateforme Archives (avec possibilité de créer des paniers, de sauvegarder ses requêtes, etc). J’espère que ça vous plaira. Rendez-vous (soyons prudent), d’ici 3 semaines maximum. Ceci n’enlève rien à la pertinence de ce concours. C’est vrai qu’il était temps d’agir

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.