Accueil » Blog » Introductions en Flash : Vous pensez vraiment épater la galerie ?

Introductions en Flash : Vous pensez vraiment épater la galerie ?

…Il y a encore des clients pour ça ?

On peut faire des choses intéressantes avec Flash, mais oubliez les intros, elles ne convertissent qu’au bouton “Skip” 😉

Commentaires des lecteurs

  • Comment by Philippe — 14 April 2008

    Parmis les pires sont les intros des constructeurs automobiles pour leurs nouveaux véhicules.. En général, impossible d’y trouver simplement quelques photos et les prix du modèle. N’y a-t-il personne pour leur dire que c’est complètement dépassé, long et pompeux?

  • Comment by soky — 14 April 2008

    Quoi, t’aime pas le flash 😕

    http://www.2advanced.com/

    Cela dit, je ne trouve pas dérangeant une intro flash assez courte pour une agence de webdesign et qui se charge uniquement la première fois.

  • Comment by dg — 14 April 2008

    Là comme ailleurs, vive la juste mesure…Un hôtel digne de ce nom qui ne présenterait pas ses chambres dans une dimension “ciné” manquerait à sa réputation. En revanche, du flash pour un oui ou pour un non (jeux, accueil long, référencement hasardeux) risque aussi de décrédibiliser le site. Lire l’article intéressant http://interface.free.fr/reflexions/Reflexion230601.html

  • Comment by jmh — 14 April 2008

    @ tous : J’en profite pour vous rappeler que je suis toujours à l’affût d’exemples de bonnes utilisations de Flash, à travers des animations qui insufflent du sens et mettent en valeur le contenu, à l’opposé des génériques d’introduction stériles. N’hésitez pas à m’envoyer des exemples. Bonne soirée à tous.

  • Comment by sam — 14 April 2008

    tout a fait d accord avec dg … le flash est tres utile parfois et surtout offre beaucoup plus de souplesse que du html brut …une interface bien construite offrant l interactivité du flash et du php ou xml offre un large eventail de possibilités …on voit l utilité du flash surtout pour les galeries photos, gallerie de vidéo comme youtube, ect …flash est un outil et bien utilisé c est très utile …maintenant c est vrai du flash pour du flash c est beau c est joli, ca claque mais pas très utile et très couteux en fin de compte …

  • Comment by sam — 15 April 2008

    un bon exemple selon moi :

  • Comment by Hervé — 14 April 2008

    Tout à fait d’accord, la bonne vieille intro flash = skip.

    Mais bon il y a encore pas mal de clients désireux de ce genre de chose. Un argument de poids contre cette pratique est une intro en flash = référencement pas terrible (même si il y a toujours moyen de faire quelque chose).

    Le pire du pire reste encore le site full flash quand c’est pour un site de contenu. Mais j’ai une solution radicale contre ça : la petite croix dans le coin droit.

  • Comment by dg — 15 April 2008

    Je reconnais volontiers que certaines animations ne servent strictement à rien. Toutefois, cela m’étonnerait que vous cliquiez “skip” en regardant celle-ci http://alanbecker.deviantart.com/art/Animator-vs-Animation-34244097 Franchement, un pur moment de créativité jubilatoire dont je ne me lasse pas. Have fun !

Votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.