Accueil » Blog » Le CMS qui va révolutionner le marché

Le CMS qui va révolutionner le marché

Ceux qui me connaissent savent que j’ai tendance à peser mes mots et à ne pas m’extasier au premier effet de mode. Mais je pèse mes mots en affirmant que le marché des outils de gestion de contenu (CMS) va connaître un tremblement de terre avec l’arrivée d’un petit nouveau. Baptisé ContentMetorite (bon OK, ça fait pas très original), ce CMS nouvelle génération, tout droit sorti des tiroirs de l’Université de Pragues, vient de gravir trois marches d’un coup.

Innovation n°1 : suggestion de thèmes porteurs
En fonction de la ligne éditoriale que vous aurez définie, en fonction des statistiques de trafic et en fonction des thèmes en vogue sur la toile, ContentMeteorite vous fait des propositions de sujets à traiter. Avec une pertinence à couper le souffle.

Innovation n°2 : adaptations linguistiques
Sur base des adresses IP, le système détecte l’origine des visiteurs et adapte, à la volée, le vocabulaire. Exemple : vous parlez de “chat” (discussion en ligne) dans votre article… les visiteurs québécois liront “clavardage”. Le CMS s’adapte aux pratiques linguistiques locales, en s’appuyant sur une base de données linguistiques développée par un réseau d’universités.

Innovation n°3 : relecture orthographique humaine
Le système ne se contente pas d’intégrer un correcteur orthographique électronique, mais une véritable intervention humaine sur les contenus. Des experts linguistiques, en chair et en os, lisent les contenus de la communauté du CMS et proposent, en temps réel, des corrections et affinements stylistiques. Qu’on le regrette ou non, pour des raisons de coût, la société ContentMeteorite a pris la décision de délocaliser ce service. Pas moins de 1200 chinois ont été formés à la maîtrise poussée des principales langues européennes et asiatiques.

Innovation n°4 : suggestion de phrases
Dès que vous commencez une phrase, le CMS vous fait des suggestions pour la suite de la phrase. Le système s’inspire de la gestion des textos sur les mobiles. Résultat : un gain de temps indéniable.

Innovation n°5 : reconnaissance vocale
Publiez par téléphone. Un simple message vocal, posté au départ de votre téléphone mobile, est converti auomatiquement en texte HTML. Les touches * et # sont utilisées pour identifier les titres et hyperliens. La sécurité est maximale : le système ne reconnaît que les voix des éditeurs de contenu autorisés (la configuration du système de reconnaissance vocale ne prend que quelques minutes).

Innovation n°6 : design saisonnier
Pour peu que vous activiez cette option, votre site suivra le rythme des saisons. Et même plus : un petit bandeau rouge pour la journée de sensibilisation au SIDA, un petit bouquet de muguet le 1er mai,… viendront agrémenter votre bandeau graphique le moment venu, sans qu’il ne vous en coûte la moindre énergie. ContentMeteorite se charge de tout.

Innovation n°7 : la quatrième dimension du CMS
Cerise sur le gâteau, et certainement l’innovation la plus en avance sur son temps : un générateur d’odeurs. Il s’agit un peu de la quatrième dimension du CMS, qui gère les textes, les images, les sons et, à présent, les odeurs. Vous parlez du printemps, un petit arôme de fleur et de pollen est diffusé (allergiques s’abstenir). Comment cela se peut-il ? Via de nouveaux claviers, équipés de la fonction Olfactiv TM. Ces claviers, je le précise tout de suite, ne sont pas encore distribués dans le grand commerce. Mais cela ne saurait tarder. Plus de 4500 schémas olfactifs sont déjà encodés. Cela va de la sueur d’un sportif aux herbes aromatiques, en passant par l’odeur du bitume au soleil. Rien que dans la catégorie “poissons”, on dénombre près de 300 odeurs : hareng, truite, poisson lune, poisson chat, poisson d’avril,…

Je suis scié, bluffé, scotché, tout ce que vous voulez.

Sans plus attendre, découvrez ce CMS époustouflant.

Commentaires des lecteurs

  • Comment by cedsib — 1 April 2008

    mhmmmmm

    Moi je connais un CMS qui est *vraiment* sorti aujourd’hui et qui n’est pas un poisson ! 🙂

  • Comment by gromit — 1 April 2008

    Dans la catégorie poisson d’avril celui ci est coton !! j’y ai presque cru…il faut dire que la technique et moi ça fait 2, c’est le générateur d’odeur qui m’a fait tilter. Bien vu l’artiste 🙂

  • Comment by Darklapinou — 1 April 2008

    J’ai commencé à m’inquiéter à partir des chinois… Bien joué ! Il était vraiment très fortiche celui-là… Allez zou je le colle sur mon blog avec la liste des poissons 😉

  • Comment by Mathieu Laurent — 1 April 2008

    😉

  • Comment by Fred lambin — 1 April 2008

    On dirait que le saucisson te travaille.

  • Comment by fred — 1 April 2008

    arf !

  • Comment by soky — 1 April 2008

    J’ai bien fait de lire les premières et la dernière ligne 🙂

  • Comment by dg — 1 April 2008

    Et dire que vous m’avez avoué être débordé sur tous les fronts…

  • Comment by Amélie — 2 April 2008

    Olala, Jean-Marc, j’ai eu peur! Bravo pour ce poisson d’Avril génial! :))

  • Comment by Nico — 2 April 2008

    Ce n’est qu’au point 7 que j’ai vu le poisson. C’est grave docteur ?

  • Comment by Baptiste — 17 April 2008

    Faut que j’arrète de lire les flux RSS en retard, je me fais avoir à chaque fois avant de regarder la date de publication.

  • Comment by Elo — 12 May 2008

    Pas cool, je fais une étude sur les CMS et j’ai failli l’intégrer dans mon boulot !

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.