J’en avais déjà parlé précédemment, mais, manifestement, la tendance à produire des commentaires fictifs, sous le couvert de fautes d’orthographe grotesques, ne désemplit pas.
Prises d’écran : Pixmania, le 13 avril 2009
Le contraste entre le style journalistico-commercial très construit, d’une part, et l’abondance de fautes d’orthographe extravagantes, d’autre part, permet de douter franchement de l’honnêteté des commentaires.
Bien entendu, le nombre de commentaires à propos d’un produit augmente la probabilité de leur véracité. Dans le cas présent, sur Pixmania, il n’y avait que deux commentaires associés à ce smartphone de dernière génération.
Besoin d’une animation éditoriale ? Consultez notre service en rédaction web et référencement naturel.
Commentaires des lecteurs
Comment by Pascal — 14 April 2009
Je n’ose pas mettre de commentaire, on va croire qu’il est faux 😉
Ceci dit, je suis entièrement d’accord avec le constat. C’est affligeant. Et ce qui est encore plus dommage, c’est qu’il y a des gens qui se font probablement avoir.
*soupir*
Comment by Baptiste — 14 April 2009
Bientôt les anti-spam filtreront les fautes d’orthographe et il faudra avoir avoir gagné la dictée de Pivot pour pouvoir commenter.
Comment by mihai — 14 April 2009
très rabaissant comme boulot si c’est le commentaire d’un journaliste "entre guillemets", toutefois un bon consommateur ne s’arrête pas à une seule plateforme d’achat en ligne pour comparer les produits
Comment by jmh — 7 September 2010
Un article pour prolonger le sujet : bit.ly/cwDWN9 (septembre 2010)