Accueil » Blog » Typographie décroissante

Typographie décroissante

France – Serbie… en direct sur Yahoo! Sport…

Mais ce n’est pas des remplacements opérés par le sélectionneur Domenech dont je veux vous parler… ni de l’exclusion contestée de Lloris…

Non, sur ce blog, on parle typographie, ergonomie, architecture de contenu,… Et la petite idée qui m’a séduite, dans un flux de brèves, est d’utiliser une typographie décroissante : de gros caractères pour le dernier “post”, de moyens caractères pour l’avant-dernier, et des caractères plus petits pour le reste de l’historique du flux d’information.

C’était tout bête. Comme toutes les grandes idées.

Commentaires des lecteurs

  • Comment by Régine — 23 September 2009

    Dans le genre "tout bête mais si efficace", voici un A-Z en menu de navigation très visible, pour un site à contenu concret, très concret: le site d’une ville http://www.woluwe1150.be/Accueil...
    On y cherche généralement une adresse, un contact, une date d’événement… Moi j’y cherchais la liste des médecins de la commune. Temps de recherche : environ 5 secondes ! 2 pour voir le A-Z, 1 pour cliquer M, 2 pour descendre à Médecin ! Mais que c’est simple et efficace ! Je ne parle pas du reste du site, qui l’est nettement moins!

  • Comment by Oceane — 25 September 2009

    Effectivement, l’idée est toute simple mais semble efficace. Le dernier post est bien mis en relief par rapport aux autres, de sorte qu’il attire l’attention du visiteur. Et oui, Génie rime souvent avec simplicté !

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.