Je vous parlais récemment de référencement géolocalisé, en évoquant les sélections d’entreprises affichées lors de recherches contenant le nom d’une ville.
Mais de plus en plus de commerces apparaissent également au travers de Google Maps.
Notez que, dans l’exemple ci-dessus, les tenanciers auraient intérêt à s’enregistrer, dans le Local Business Center de Google, comme “Restaurant Apocalypse”, et non “Apocalypse” tout court. Et ce, afin de faire ressortir la nature de leur commerce.
Google renverra bientôt les pages d’or aux oubliettes (si ce n’est pas déjà fait), ainsi que la plupart des annuaires locaux.
L’empreinte de Google sur le paysage économique mondial apparaît de plus en plus sidérale. Faut-il s’en réjouir ou s’en inquiéter ?
Les entreprises ont, en tout cas, intérêt à maîtriser les clés de cette visibilité.
Source de l'image : motifake.com.
Commentaires des lecteurs
Comment by jmh — 23 October 2009
Les pages jaunes et les pages d’or sont des annuaires téléphoniques papier, classiques, imprimés et distribués annuellement.
Comment by Classics — 23 October 2009
C’est quoi les pages d’or ?
Comment by katsoura — 24 October 2009
Ces annuaires ne sont plus distribués, sauf sur demande. J’utilise encore les pages d’or pour trouver un médecin, kiné, le numéro de téléphone d’une commune…
Si je ne me trompe pas, la présence d’un commerce dans Google map est une démarche du visiteur et non de Google. Autrement dit, chaque commerçant doit ajouter son magasin. A vérifier.
Comment by Philippe — 27 October 2009
@katsoura : non, il ne s’agit pas forcément d’une démarche volontaire, Google faisant déjà ce travail seul. Par contre, les éléments rentrés lorsque le propriétaire d’un site le fait lui-même sont certainement plus complets. J’en parle sur http://www.easy-concept.com/blog...
Comment by serge — 16 November 2009
Une autre façon de lister son site en première page des résultats de moteurs de recherche.
C’est une méthode connue, mais elle se doit d’être ingénieusement mise en œuvre.
C’est plus rapide et moins cher que le référencement classique ou organique.
Visitez mon blog post pour en savoir plus: belgianlocalbusiness.blog…
N’hésitez pas de me joindre pour touts renseignements !
Comment by essay writer — 13 May 2010
Je pense que c’est très pratique. Pour voir ce qui se trouve à proximité de l’adresse dont vous avez besoin. Cela peut économiser beaucoup de temps sur la recherche. Ou vous pouvez facilement trouver un endroit où manger après quelques rendez-vous. Rapide et pratique. Mais bien sûr, si il n’y aura pas grand-chose de cette publicité, parce que s’il ya, vous ne serez pas en mesure de trouver n’importe quelle adresse, que la publicité des fenêtres pop-up.
Comment by pronostic — 20 May 2010
A noter qu’à présent le local business center permet de mettre en place un système de coupon ou de réduction spéciale pour chaque entreprise inscrite. Google domine de plus en plus ce segment de marché et ne cesse de le faire évoluer.
Comment by annonces — 5 August 2010
Je trouve pratique que google map affiche les commerces à proximité de l’endroit que l’on cherche, cela permet de reperer facilement l’endroit recherché.