Accueil » Blog » Le générateur de mots clés s’améliore

Le générateur de mots clés s’améliore

Le générateur de mots clés, c’est cet outil génial qui vous permet de connaître la fréquence des recherches de n’importe quelle expression sur Google. Et qui, au-delà des termes que vous encodez, vous suggère des expressions synonymes et connexes, sur une base statistique.

Jusqu’ici, le générateur de mots clés se présentait de manière un peu brute : les mots clés en vrac, dans un ordre pas toujours très compréhensible.

Google vient de faire évoluer l’interface vers plus de clarté. Désormais, les termes recherchés sont clairement séparés des « idées de mots clés ».

Prise d’écran – Google Adwords Tool – 16 juin 2011

Les intitulés des colonnes ont également gagné en clarté : « recherches mensuelles dans le monde entier » est plus explicite que « recherche globale ».

Corrigé après publication : J’espère néanmoins d’autres améliorations. En particulier la possibilité de trier les idées de mots clés en fonction du volume de recherche auquel elles correspondent. Ce serait très pratique et, me semble-t-il, pas trop difficile à mettre en place.

A lire aussi :

Commentaires des lecteurs

  • Comment by Muriel GANI — 17 June 2011

    Le classement par volume de recherche est déjà opérationnel : un clic sur "Recherches mensuelles dans le monde entier" (en haut de la colonne) classe les idées de mots clés en fonction de leur volume de recherche.

  • Comment by jmh — 19 June 2011

    @ Exact : Manquait la petite flèche explicite vers le bas ou vers le haut, du coup je n’ai même pas remarqué que le tri était possible. Merci Muriel.

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.