Accueil » Blog » Windows 7 plus ergonomique

Windows 7 plus ergonomique

J’aime l’ergonomie inventive. Les petits détails qui augmentent le confort sans perturber les habitudes. La barre des tâches de Windows s’est ainsi améliorée… il n’est plus nécessaire de cliquer sur l’icône de l’application concernée pour en observer le niveau de téléchargement. Désormais, la jauge apparaît directement dans la barre des tâches (voir les 36% ci-dessous).

Cette amélioration nous ramène à deux principes d’ergonomie décrits par Scapin et Bastien : les actions minimales (ne pas devoir cliquer) et le feedback immédiat (l’état du système est visible en temps réel).

Autre amélioration : l’outil de capture d’écran. Bien sûr, il existait déjà des petits logiciels de capture efficaces, mais à présent, cet outil fait partie intégrante de Windows 7. Et je m’en donne à cœur joie, moi qui aime épingler des morceaux d’interfaces à travers nos audits de sites web que je veux très visuels.

P.S. Oui, je sais, vous utilisez un Mac et ça fait 10 ans que vous profitez de tout ça 😉

Commentaires des lecteurs

  • Comment by SEM — 3 December 2011

    Je suis d’accord avec toi. Je travaille sur Win7 depius 1 an et j’en suis content, tant au niveau de la fiabilité que de l’ergonomie.

    (PS, je me marre en lisant la question CAPTCHA 😀 )

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.