Promouvoir le contenu web dans une logique de référencement naturel ainsi que la qualité web a été le fil rouge de la formation donnée conjointement par Jean-Marc Hardy et Isabelle Canivet au Sénégal.
Ces différents points ont été abordés dans une logique de stratégie éditoriale, le contenu étant aujourd’hui le cheval de bataille des moteurs de recherche.
Nous avons intégré les différents volets abordés dans le livre 30 outils pour vos contenus web écrit conjointement par Jean-Marc Hardy et moi, à savoir :
La demande est forte en formations autour de la thématique du référencement et nous avons eu le plaisir de donner cours à une vingtaine de stagiaires (triés sur un total de 150 inscrits) attentifs et aussi passionnés que nous.
D’autres projets en matière de référencement et de formation à la rédaction web sont en gestation et nous en parlerons très prochainement.
Nous avons été accueillis par le chapitre Sénégalais d’Internet Society (ISOC) et le Gestionnaire des noms de domaines au Sénégal (NIC Sénégal), organisateurs et sponsors de l’événement.
L’ISOC est une organisation qui promeut l’utilisation d’Internet au Sénégal. Parmis ses chevaux de bataille :
L’ISOC favorise entre autres la participation aux projets coopératifs, sénégalais ou internationaux tant publics que privés. Elle lance et organise les réunions, manifestations, conférences, groupes de travail ou commissions, formels ou informels, ainsi que les publications au format papier et électronique.
Nous remercions une nouvelle fois Monsieur Alex Corenthin, Aminata Sy et Fanta Bouba pour leur chaleureux accueil.
Et pour la postérité, la photo de famille 😉 (photo en haute résolution – 4 MB)
Commentaires des lecteurs
Aucun commentaire en ce moment.