Accueil » Blog » L’application mobile de resto.be

L’application mobile de resto.be

Plus d’un tiers des recherches de restaurants se font sur mobile. Pas besoin de longtemps discourir pour vous convaincre de l’importance du Web mobile pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Resto.be est le portail numéro un de la restauration en Belgique. J’ai longtemps cru qu’il ne possédait pas de version mobile. Je vous mets au défi de la trouver.

La version mobile de resto.be : complètement noyée dans le menu de navigation

Et oui !, noyée dans le menu de gauche comme un vermicelle dans une grosse soupe chinoise. Avec un libellé – “resto mobile” – qui pourrait prêter à confusion, car il existe des concepts de restaurants mobiles, par exemple dans les trams à Bruxelles.

Les plus intuitifs, les plus persévérants et les plus chanceux qui accéderont à la page de description de l’application mobile déchanteront rapidement : la page a été dépecée de ses prises d’écran, qui ne s’affichent pas.

Elle mène également à une impasse, car aucun lien ne conduit vers la boutique PlayStore où l’application peut être concrètement téléchargée et installée.

La page de promotion de la version mobile sur resto.be

 

C’est vraiment dommage, car l’application en elle-même est plutôt bien foutue : concise, épurée, factuelle, géolocalisée.

Version mobile de resto.be

Version mobile de resto.be

Morale de l’histoire : si vous investissez dans une application mobile, valorisez-la sur votre site web classique ! Et surtout sur une version web mobile.

Dans le cas présent, resto.be, le portail numéro un de la restauration en Belgique ouvre une fameuse brèche pour ses concurrents !

Quant à sa version française (resto.fr), je lui donne peu de chances de concurrencer lafourchette.com.

P.S. Vous n’avez toujours pas lu le livre Référencement mobile. Webanalytics & stratégie de contenu ? Qu’attendez-vous ?

Commentaires des lecteurs

Aucun commentaire en ce moment.

Votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.