Accueil » Blog » De bons exemples de sites web ?

De bons exemples de sites web ?

Malgré la maturité croissante du média, en formation comme en prose, il reste plus facile d’épingler des exemples négatifs que d’identifier de véritables bonnes pratiques à suivre.

Souvent, en fin de formation, les stagiaires, gavés de “choses à éviter”, désirent repartir avec un exemple à suivre, une étoile du Berger. Ce qui n’est pas aisé pour une double raison : la perfection n’est pas de ce monde, et le site idéal dépend toujours du contexte.

Donc venons-en au fait : je voulais vous présenter le type d’interfaces que je trouve fameusement efficaces dans le contexte d’une communication “produit”.

AVAST : un bon produit, une belle interface

L’antivirus AVAST, gratuit pour les particuliers, en dehors du fait qu’il a fait ses preuves comme logiciel proprement dit, nous offre une interface d’une efficacité remarquable.

La page d’accueil a des allures de “landing page” : une action, une argumentation acérée, un bouton. Et cet espace blanc qui permet si bien à l’oeil de plonger.

La page d

(Bon, en taille écran normale, ça donne mieux, évidemment)

 

A l’intérieur, on trouve un comparatif limpide, factuel, visuel, digeste malgré la densité des informations. Une belle coopération entre le design graphique et le rédactionnel, avec le marketing en arrière-plan… ce qui, vous le savez comme moi, n’est pas gagné d’avance.

Comparatif des versions gratuites et payantes sur avast.com

Si Norton s’en inspirait, il séduirait peut-être davantage son marché, non ?

Allons, faites votre choix dans la gamme Norton, Messieurs, Dames, à l’aide de cette barre de scroll horizontal, en vous appuyant sur des visuels redondants et des noms de produit ésotériques !

Gamme de produits Norton

Sur ces mots, retournons au travail…

Nous vous accompagnons en ergonomie et optimisons vos interfaces 🙂

Commentaires des lecteurs

  • Comment by Portail Coulissant — 4 September 2014

    j’avoue que les concepteurs d’avast ont fait pas mal de progrès depuis qu’ils ont débuter. Merci d’avoir pris le temps de partager ces informations!

Votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.