Tous les coups d’envoi de l’année académique de L’Institut universitaire de technologie de Mulhouse (IUT) qui, dès 2008, a compris l’enjeu de la rédaction web et du référencement en lançant la licence professionnelle “Référenceur et Rédacteur Web (search marketing)”.
Je souhaite d’ores et déjà une année enrichissante à tous les candidats de la licence “Référenceur et Rédacteur Web” de Mulhouse.
Qui dit rentrée dit la traditionnelle photo de classe, voici celles des différentes promotions.
La promotion 2012-2013.
Légende : les 32 étudiants de la licence Promotion Clève, Virginie Clève, Olivier Zeller (Première place), Michel Grevillot, Isabelle Canivet.
Voir la photo du groupe en haute définition (400 Kb).
La promotion 2011-2012.
La promotion 2011-2012 était parrainée par Christophe Ramel.
Légende : les étudiants de la licence Promotion Ramel, Christophe Ramel, Olivier Zeller (Première place), Nathalie Ewert (Redactio) malheureusement absente sur la photo, Michel Grevillot, Isabelle Canivet.
Voir la photo du groupe en haute définition (1,2 Mb)
La promotion 2010-2011.
La promotion 2010-2011 était parrainée par Sébastien Billard qui a signé la préface de mon livre Bien rédiger pour le Web. Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel avec Olivier Andrieu, 2e édition, 2011.
Légende : les 47 (!) étudiants de la licence Promotion Billard, Sébastien Billard, Olivier Zeller (Première place), Nathalie Ewert (Redactio) malheureusement absente sur la photo, Michel Grevillot, Isabelle Canivet.
Voir la photo du groupe en haute définition (1,5 Mb).
La promotion 2009-2010.
J’ai eu l’honneur d’être la marraine de la promotion baptisée Promotion Canivet 2009-2010 😉.
Pour rappel, la promotion 2008-2009 était parrainée par Olivier Andrieu (Promotion Andrieu).
Légende : les 23 étudiants de la licence Promotion Canivet, Monsieur Bedez, Olivier Zeller (Première place), Nathalie Ewert (Redactio) malheureusement absente sur la photo, Michel Grevillot, Isabelle Canivet.
Voir la photo du groupe en haute définition (1,5 Mb).
L’Institut universitaire de technologie de Mulhouse (IUT) a ouvert en septembre 2008 une nouvelle formation de type licence professionnelle “Référenceur et Rédacteur Web (search marketing)”. Elle vise à améliorer la visibilité des sites web, en particulier sur les moteurs de recherche.
A l’issue de cette formation, les principales compétences visées sont :
Proposée en Formation initiale ou par la voie de l’alternance (contrats d’apprentissage ou contrats de professionnalisation), c’est la première formation diplômante sur ce domaine en France à un niveau L (bac + 3).
Le blog de la licence “Référenceur et Rédacteur Web (search marketing)”
On en parle dans la presse :
La licence “Référenceur et Rédacteur web” à la télévision dans l’émission “La voix est libre – Alsace”.
Commentaires des lecteurs
Aucun commentaire en ce moment.