Accueil » Blog » Pénalisé par Google Penguin ? Testez !

Pénalisé par Google Penguin ? Testez !

Utilisez les outils en ligne pour mettre en parallèle les fluctuations de trafic avec les mises à jour de Google Penguin. Un coup de sonde rapide pour vérifier si votre site web a encouru des pénalités !

Google Penguin Checker Tool se base sur les données de trafic de SEMrush et les juxtapose avec les dates de mise à jour de l’algorithme Penguin.

Dans notre exemple ci-dessous, une chute de trafic nette coïncide avec la mise à jour de Google Penguin en octobre 2012.

Pénalité Penguin : Outil en ligne
Penguin Penalty Analysis Tool

L’audit du site que nous avons mené a clairement mis en lumière une campagne de netlinking automatique sur des annuaires plus que douteux.

Pour rappel, Google Penguin est le nom utilisé pour la mise à jour de l’algorithme PageRank de Google. Son objectif est de réduire le positionnement des sites web qui utilisent des techniques de référencement abusif (spamdexing) : abus de mots clés (keyword stuffing), participation à des échanges de liens, cloaking, etc.

Contactez-nous pour votre audit de référencement naturel !

Commentaires des lecteurs

  • Comment by Allo Serrurier Kremlin Bicetre — 3 September 2014

    Je vous remercie pour cet article bien expliqué. Et merci aussi pour ce plugin, c’est surement un plugin trés utile pour les webmasters !

  • Comment by Midori — 26 October 2014

    Bonjour,

    Etes-vous certain de la fiabilité de cet outil, car je l’ai testé sur quelques sites pour lesquels je connais les statistiques et il semble y avoir de sérieux écarts.
    J’ai bien évidemment pris la précaution de bien sélectionner Google.fr, alors je reste dubitatif.

    Midori

  • Comment by Isabelle Canivet — 20 November 2014

    Bonjour,
    Je pense qu’il faut utiliser cet outil avec beaucoup de recul : une première approche. Pour le reste, faire appel à sa matière grise 🙂 comme vous le faites !

  • Comment by prestataire referencement madagascar — 5 December 2014

    A quel moment doit-on faire un audit de référencement?

  • Comment by Isabelle Canivet — 8 December 2014

    Bonjour,
    Un audit de référencement s’avère nécessaire dès que le site présente un problème de visibilité sur les moteurs de recherche. Il peut également être utile lors d’une refonte. Le but est alors d’identifier ce qui fonctionne afin de ne pas perdre l’acquis du référencement, voire de l’améliorer.
    Bonne journée !

  • Comment by Plombier La Courneuve — 9 December 2014

    Merci pour ce sujet, j’ai essayé d’utiliser Google Penguin Checker Tool pour tester mon site mai malheureusement j’ai pas réussi

Votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.