La marque ALIBABIKE a développé sur son site web un moteur de recherche hyper performant, convivial et efficace. Cherchez « plaquettes de frein », « dérailleur » ou « selle », dès les premières lettres encodées, une liste de suggestions apparait comme sur le moteur de recherche Google.
Chaque suggestion est accompagnée d’une vignette photo, de l’intitulé du produit et de son prix. La comparaison de produits est facilitée et l’internaute peut très rapidement accéder à ce qu’il recherchait, avec déjà une idée du prix des produits… agréable, non ?
Le système est parfaitement adapté à la maturité et à l’engagement variables des consommateurs. Une recherche générique (“selle” dans notre exemple) donnera des résultats autant qu’une recherche pointue, dite de “longue traîne” (ex : “selle vtt italia”).
Autre point fort de la marque en ligne (avec laquelle nous n’avons aucun lien, précisons-le) : le design saisonnier. Difficile de rater le fait que nous sommes en période de soldes. Ce qui vaut aussi pour le magasin virtuel.
P.S. Merci à Jacqueline Léo Lesage de m’avoir aiguillé vers cet exemple… nous travaillons en ce moment à la prochaine et 5e édition de 60 règles d’or pour réussir son site web.
Commentaires des lecteurs
Aucun commentaire en ce moment.