Accueil » Blog » Ces titres sécurisants

Ces titres sécurisants

L’internaute voit s’afficher SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE – SFR SA (FR) en vert ou sur fond vert dans la barre de navigation pour les sites SFR nécessitant une authentification. Il peut ainsi reconnaître une vraie page sécurisée publiée par la société. Ce qui est en soi une excellente chose, même si la présence d’un https est déjà un indicateur visuel fort.

Sur son site, SFR explique que la société a mis en place le plus fort niveau de certification (la certification EV). Elle précise que l’affichage du titre avant l’URL permet de vérifier que vous êtes bien sur le site SFR légitime. Néanmoins, dans ce cas-ci, utiliser la raison sociale de l’entreprise, peu véhiculée, plutôt que l’acronyme “SFR”, peut justement avoir un effet contraire sur l’internaute.

Titre s'affichant avant l'URL

Le nom de domaine qui s’affiche dans la barre de navigation correspond exactement à la raison sociale de l’entreprise.

Pour ceux qui découvrent le mot “radiotéléphone”, voici la définition : “Téléphone sans fil, utilisant les ondes radioélectriques”.

Titre dans le champ du navigateur, en display: none dans le code

La société explique en “display: none” dans le code pourquoi “Société française du radiotéléphone – SFR SA (FR)” apparaît dans la barre de navigation.

L’acronyme “SFR”, plutôt que la raison sociale, aurait sans doute été plus adapté dans ce cas-ci, d’autant plus qu’un long titre avant l’URL enlève beaucoup de sa lisibilité.

Commentaires des lecteurs

Aucun commentaire en ce moment.

Votre commentaire

Your email address will not be published.

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.