Accueil » Blog » “Qualité web” (Eyrolles) : critique de livre

“Qualité web” (Eyrolles) : critique de livre

Nous désirons vous parler de la sortie du livre “Qualité web”, chez Eyrolles.

Il s’agit de la seconde édition, légèrement augmentée par rapport à la première.

Cet ouvrage est un peu le fruit de l’intelligence collective, car de nombreux professionnels du web ont contribué à la consolidation des bonnes pratiques qualité dont il est question ici. L’ouvrage est dirigé et signé par Elie Sloïm et Laurent Denis.

Si je devais résumer cet ouvrage en un mot, je dirais qu’il s’agit du contrôle technique de la qualité web. Un peu comme lorsque vous amenez votre véhicule au contrôle technique : on vérifie si vos clignotants fonctionnent, la hauteur de vos phares, l’épaisseur de vos pneus, la présence d’une roue de secours, etc.

C’est un peu la même chose ici, appliqué au site web. L’ouvrage contient 226 bonnes pratiques, qui sont des points de contrôle de la qualité de votre site.

Il ne s’agit pas d’un livre de littérature. Il ne s’agit pas d’un livre que vous poserez sur votre table de chevet et que vous lirez avant de vous endormir. Il ne s’agit pas d’un livre qui va vous apprendre la gestion de projet web. Il s’agit d’un livre à poser SUR la table de projet, un référentiel à mettre dans les mains des chefs de projet web en entreprise.

Vous le trouverez notamment sur Amazon.

Bonne lecture !

Commentaires des lecteurs

Aucun commentaire en ce moment.

Votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je suis un humain*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.