Il y a quelques temps, je m’étais permis d’ironiser sur la communication creuse de la banque dont je suis le client (BNP Paribas, Fintro en Belgique).
Aujourd’hui, je viens de découvrir le nouveau design du PC banking… et je suis bluffé.
C’est presque un sans faute.
Une seule colonne. De gros boutons bien aérés. Des contrastes sans appel. Un copywriting épuré au maximum.
Bravo ! Car ce design très adapté au mobile plait tout autant aux utilisateurs “desktop”. Nous voici dans l’ère du “mobile first”.
Vraiment rien à redire. Jusqu’aux boutons qui sont des répliques de ma calculette BNP Paribas.
A l’arrivée sur la nouvelle interface, une visite guidée en 3 clics, pas spécialement indispensable, mais bien montée.
Nous voilà dans le coeur du PC banking. Et j’aurai rarement vu une ergonomie aussi irréprochable.
Un zoning rigoureux :
Cerises sur le gateau : le solde de mon compte est affiché en temps réel (même suite à un autre virement que j’ai réalisé quelques secondes avant), et la recherche du compte du destinataire est enfin devenue un jeu d’enfant (avec des suggestions au vol à mesure que vous tapez les premières lettres).
Jusqu’à la déconnexion, limpide et rassurante, c’est un parcours de santé.
Notez que la banque propose de revenir à sa page d’accueil sans l’imposer. Elle a privilégié le contrôle et le confort utilisateur à la tentation promotionnelle. Du coup, le client nage dans le bonheur et sera moins enclin à fuir chez Keytrade.
Alors franchement, quand on sait que les développeurs, dans les banques, ont dans leur souffle une armée de juristes et de responsables sécurité, lorsqu’on arrive à une telle épuration, je dis “Bravo Messieurs, Dames, bon boulot !”.
P.S. Pourquoi “presque un sans faute” ? Oh pour un détail, mais qui, à l’arrivée sur la nouvelle interface, m’a fait l’effet d’une tache sur un costume. Dans l’onglet, “conexion” est mal orthographié. Ce serait bien de modifier, les amis, car votre nouveau produit vaut mieux que cela.
Commentaires des lecteurs
Aucun commentaire en ce moment.