Pour organiser le contenu, croisez les statistiques du trafic mobile avec l’architecture de contenu du site classique, faites un benchmark (analyse de concurrence) et ensuite, enrichissez l’offre spécifiquement pour les mobiles.
Utilisez votre inventaire des contenus du site classique comme point de départ pour construire votre arborescence mobile.
Comment procéder ?
Optimisation, communication, processus de production, budgétisation, etc., toutes les colonnes sont permises en fonction du projet et de sa phase.
Les web analytics permettent d’identifier les pages populaires consultées à partir d’un mobile. Avant de retenir une page ou de la délaisser, testez-la sur votre mobile. Le contenu est-il pertinent ? Le trafic est-il qualifié ? N’y a-t-il pas un problème d’affichage qui justifie un taux d’abandon trop élevé ? Ou cette page n’est-elle pas bien positionnée sur la SERP parce qu’elle est populaire sur le site classique ?
Analysez !
Lisez à ce propos : analyse de statistiques dans une logique de stratégie de contenu et analyse de la performance d’une page de contact.
Quelles pages génèrent du trafic à partir des mobiles ? Ce trafic est-il qualifié ? Analysez vos statistiques et confrontez-les à l’inventaire des contenus !
Croisez l’inventaire des contenus et les statistiques du trafic mobile pour dresser l’arborescence de la version mobile.
Travaillez à l’aide d’un tableur : vous pouvez facilement afficher ou cacher des colonnes, trier, importer, filtrer, lier, travailler avec des couleurs, etc.
Travaillez à l’aide d’un tableur pour plus de facilité. Retenez les rubriques intéressantes pour l’arborescence mobile. Partez pour ce faire de l’arborescence du site classique.
L’architecture de l’information d’un site mobile requiert une verticalisation.
La taille de l’écran d’un mobile contraint à une architecture verticalisée.
Une fois votre arborescence créée, vous pourrez la budgétiser : avez-vous les moyens de votre ambition ?
Une fois votre arborescence finalisée, budgétisez-la.
Faites appel à nos services pour améliorer votre référencement naturel !
Commentaires des lecteurs
Aucun commentaire en ce moment.